Vérandas rectangulaires

verandas-de-la-brie-rectangulaire

Une toiture rectangulaire « à facette »

De forme rectangulaire, cette véranda s’adapte à de nombreuses habitations. Elle se distingue par sa toiture rectangulaire « à facette » et par l’absence ou la présence de rive. De toute les vérandas, c’est sans doute la plus classique. Simple et sobre, elle couvre souvent l’intégralité de la façade.

Simplicité des formes

Elle peut devenir néanmoins très contemporaine car elle répond également à une demande exprimée par les architectes partisans de la simplicité des formes. Elle peut s’insérer beaucoup plus aisément dans des bâtiments modernes et se prête aussi à équiper des constructions neuves, formant ainsi des pièces totalement intégrées dès le départ dans un volume habitable. Il s’agit d’ailleurs d’une autre tendance promise à des développements prometteurs.

Esthétique et intégration

C’est une véranda qui s’appuie à un ou deux murs de la maison et qui se transforme tout naturellement en une pièce supplémentaire à vivre par apport à la surface initial de la maison. Adossée à une façade ou à un pignon, cette véranda doit être avant tout imaginée dans un souci d’esthétisme maximum afin de s’intégrer parfaitement dans son entourage.

Nos réalisations de vérandas rectangulaires